Carnet de liaison 2015/2016
N° 1 |
26/08 |
Rentrée: |
N° 2 |
31/08 |
Intégration 6ème
Mesdames, messieurs, nous venons
d'être informés qu'en raison d'un retard des travaux du stade Dumotel,
l'installation sportive ne sera pas disponible le mardi 1er septembre.
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N° 3 |
01/09 |
1ère réunion parents/professeurs de 6ème Mesdames et Messieurs les Parents d’élèves sont conviés à la réunion parents/professeurs : le lundi 14 septembre 2015 à 18h. Objet : présentation de la classe de 6ème par toute l’équipe pédagogique. Votre présence est vivement souhaitée. La Principale N. Bayadh |
N° 4 |
02/09 |
Les séances appelées "accompagnement personnalisé" commenceront la semaine du 7 septembre |
N° 5 |
03/09 |
Réunion Parents/COP/Profs Principaux de 3ème Mesdames et Messieurs les Parents d’élèves de 3ème sont conviés à la réunion Parents/COP/Profs principaux : le lundi 21 septembre 2015 à 18h. Objet : présentation de la classe de 3ème et échanges avec les professeurs principaux et la Conseillère d’Orientation Psychologue Votre présence est vivement souhaitée. La Principale N. Bayadh |
N° 6 |
07/09 |
Mesdames et Messieurs les Parents d’élèves 3 certificats de scolarité seront remis cette semaine à vos enfants par le Professeur Principal. Je vous rappelle qu’aucun duplicata ne sera délivré sauf si la demande est justifiée. La Principale N. Bayadh |
N° 7 |
08/09 |
réunion d'information sur l'A.S. (association sportive) le jeudi 10 septembre 2015 à 18h au collège |
N° 8 |
09/09 |
Distribution cette semaine de l’emploi du temps définitif de votre enfant qui sera applicable à partir du lundi 14 septembre 2015 à 8h30. Rappel : les cours du mercredi débutent à 8h contrairement aux autres jours où ils débutent à 8h30. Bonne année scolaire à tous. La Principale N. Bayadh |
N° 9 |
09/09 |
Tournoi de volley au collège en fonction de la météo: le vendredi 11 septembre 2015 à 12h pour les élèves de 6ème et de 5ème (inscrits) et à 13h pour les élèves de 4ème et de 3ème (inscrits). Prévoir une tenue d'EPS. |
N° 10 |
16/09 |
Un mouvement social des enseignants
est prévu le jeudi 17 septembre 2015.
Certains cours risquent d'être annulés.
La cantine fonctionnera normalement.
La Principale
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N° 11 |
21/09 |
Le premier exercice d'évacuation de l'année scolaire aura lieu demain mardi 22 septembre à 11h00. Les élèves et les enseignants en sont informés. Les prochains seront inopinés.
La Principale
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N° 12 |
22/09 |
Ordival N.B. TRES URGENT Rapporter sous 48h les deux conventions complétées et signées par le responsable légal au professeur principal de la classe |
N° 13 |
25/09 |
Les dossiers de bourse de collège doivent impérativement être rapportés à l'intendance avant le 30 septembre 2015. |
N° 14 |
25/09 |
TRES IMPORTANT: information aux parents d'élèves. L'assemblée générale du Foyer Socio éducatif (FSE) du collège se tiendra le mardi 13 octobre 2015 à 18h00 au collège: rapport d'activités, budget, élection du bureau, projets. Soyez nombreux. |
N° 15 |
28/09 |
Mme Mas Bridey reprend ses cours le vendredi 2 octobre 2015
La Principale |
N° 16 |
30/09 |
Ordival: rappel aux familles concernées La distribution des ordinateurs aura lieu le samedi 3 octobre 2015 à 11h au collège Dulcie September à Arcueil. Munissez vous du carton d'invitation et du carne de liaison de l'élève. Tout élève devra être accompagné par un responsable légal. La Principale |
N° 17 |
01/10 |
Ce jour est distribué le matériel de vote (1 enveloppe pour chaque parent) L’élève qui ne voit pas ses 2 parents d’ici le week-end est prié de passer au bureau de la CPE pour rendre une enveloppe afin qu’elle soit expédiée. N. Bayadh |
N° 18 |
02/10 |
La distribution des ordinateurs aura lieu demain samedi 3 octobre 2015 pour les familles concernées au collège Dulcie September à Arcueil. Ne pas oublier La Principale |
N° 19 |
05/10 |
Toutes les familles ayant acheté la pochette de photos de classe se verra remettre une autre série de 8 photos d'identité en couleur. En effet, le laboratoire a tiré les photos en noir et blanc par erreur et nous offrirons donc ces nouvelles photos. Par ailleurs comme il était noté dans le carnet le paiement doit être effectué pour un seul élève et pour une seule commande ( pas de cumul pour une gestion plus aisée). Merci à tous
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N° 20 |
09/10 |
Ordival est un outil de travail à la maison, ou, à la demande des enseignants, au sein du collège. Or certains élèves de 6ème ont été surpris par des assistants d'éducation en train de jouer dans la cour à des jeux vidéos téléchargés (minecraft, gta, fifa, call of duty...). Les familles sont appelées à la plus grande vigilance quant à l'utilisation de cet outil. La Principale |
N° 21 |
20/11 |
Info aux familles des élèves de 3C En raison de la période d’hiver (du 23/11/15 au 19/2/16), le cours d’EPS avec M. Lagneau aura lieu le : vendredi de 8h30 à 9h30 au lieu du jeudi de 16h50 à 17h50 La Principale N. Bayadh |
N° 22 |
04/01 |
Le congé de M. El Fakir a été prolongé et la demande de son remplacement à été faite par Mme Bayadh aujourd'hui ainsi que pour Mme Audouy auprès du rectorat. |
N° 23 |
13/01 |
Information à toutes les familles Dans le cadre de la réforme du collège, une réunion pédagogique de tous les enseignants aura lieu le Vendredi 22 janvier 2016 de 8h30 à 10h30 au collège Paul Bert en présence des IA-IPR (Inspecteurs Académiques – Inspecteurs Pédagogiques Régionaux). Les cours seront donc annulés et reprendront normalement à 10h30. La Principale N. Bayadh |
N° 24 |
25/01 |
Info à toutes les famillesLes relevés de notes du mi-trimestre vont être distribués cette semaine aux élèves. N’hésitez pas à prendre contact avec les équipes enseignantes en cas de besoin. La Principale – N. BAYADH |
N° 25 |
02/02 |
Information à toutes les familles Dans le cadre de la réforme du collège, une 2ème réunion pédagogique de tous les enseignants aura lieu le Mercredi 10 février 2016 de 8h00 à 11h30 au collège Paul Bert en présence des IA-IPR (Inspecteurs Académiques – Inspecteurs Pédagogiques Régionaux). Les cours seront donc annulés toute la matinée La Principale N. Bayadh |
N° 26 |
02/02 |
Information à toutes les familles En raison de la passation des oraux de stage de 3ème (professeurs mobilisés), les cours seront perturbés le jeudi 4 février à partir de 13h40. La Principale N. Bayadh |
N° 27 |
09/02 |
Espace jeunes; loisirs pré-ados; 10 à 14 ansMonsieur Clément Pehau se présentera au collège pour informer les élèves des activités durant les vacances et leur faire remplir un questionnaire selon le planning suivant: Jeudi 11 février de 12h à 12h30 et de 13h à 13h30 Vendredi 12 février " Lundi 15 févier " Mardi 16 février " Jeudi 18 février " Vendredi 19 février " Une table et une chaise seront à sa disposition sous le préau ou dans le hall (selon le temps) Mme Bayadh |
N° 28 |
19/02 |
Information aux familles des élèves de 4A et 4DMme Delattre remplace Mme Mas Bridey à partir du 7 mars 2016 8h30.La Principale |
N° 29 |
22/03 |
Information aux parents d'élèves de 3ème
Lycée Frédéric Mistral Fresnes
LYCEE DARIUS MILHAUD DU KREMLIN
BICÊTRE Foyer de Cachan
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N° 30 |
29/03 |
Information aux familles et aux élèves de 3ème Dans
le cadre de l’orientation fin de 3ème, votre enfant reçoit
aujourd’hui la brochure de l’ONISEP et le dossier d’affectation à remplir. Pour avoir plus d’information et d’aide, vous pourrez aussi vous rapprocher soit de Mme Rascle, COP en prenant rendez-vous par le biais de la CPE, soit avec le professeur principal de la classe. La Principale N. Bayadh |
N° 31 |
30/03 |
Cette semaine votre enfant de 3ème a été destinataire de la brochure ONISEP et du dossier d'orientation à remplir. Rapprochez vous du Professeur Principal ou de la COP pour vous guider. |
N° 32 |
07/04 |
Sortie spectacle musical 3A 3C au musée d'Orsay vendredi 8 avril 2016 de 13h15 à 17h00. "mémoires d'un amnésique" opéra d'Erik Satie créé par le Théâtre national de Toulouse |
N° 33 |
08/04 |
Remis ce jour vendredi 8 avril à tous les élèves de 3ème une note d'information sur les bourses de lycée. Pour toute demande de dossier s'adresser au service intendance. |
N° 34 |
11/04 |
Informations aux responsables légaux de 4ème (futurs élèves de 3ème) Les enseignements de langue (LV1 et LV2) et l’option latin pour la rentrée 2016/2017
Madame, Monsieur, Dans le cadre de l’application de la nouvelle réforme du collège, tous les niveaux (6ème 5ème 4ème et 3ème) sont concernés. En ce qui concerne le niveau de 3ème, veuillez trouver ci-après quelques informations pratiques pour aborder dès maintenant la réforme. Une pause méridienne d’une heure et demie pour tout le collège (repas du midi). Horaires du collège applicables en septembre 2016 : 8h30 Ø 18h00 Sauf mercredi 8h00 Ø 12h00 2 services de cantine entre 11h30 et 14h00 selon les classes. Les futurs 3ème déjeuneront de 12h30 Ø 14h00. La carte des langues prévoit pour notre collège : LV1 Anglais ou Allemand (3h) LV2 Anglais ou Espagnol (2h1/2) De facto, les élèves issus de la bi-langue Allemand la
poursuivront en LV1 et l’Anglais en LV2 en 3ème. Les élèves de 3ème ne peuvent avoir plus de 26h d’enseignement hors option latin. Pour le niveau de 3ème, ces 26 heures se décomposent ainsi : 22h d’enseignement commun, 2h d’accompagnement personnalisé (AP : 1h en mathématiques, 1h en français) et 2h d’enseignement pratique interdisciplinaire (EPI). L’A.P. est généralisé à tous les élèves (travail en groupes). Des heures dédoublées prises sur la dotation globale horaire ont été affectées en français, maths et en Histoire-Géographie (travail en groupes). 2 heures sont prévues en Latin pour les élèves ayant commencé cette option en 5ème . Pour des compléments d’informations, je vous renvoie aux sites de l’Académie et du Ministère. N’hésitez pas à contacter le collège en cas de besoin. Bien cordialement La Principale |
N° 35 |
11/04 |
Informations aux responsables légaux de 5ème (futurs élèves de 4ème) Vœux pour les enseignements de langue (LV1 et LV2) et l’option latin pour la rentrée 2016/2017 Madame, Monsieur, Dans le cadre de l’application de la nouvelle réforme du collège, tous les niveaux (6ème 5ème 4ème et 3ème) sont concernés. En ce qui concerne le niveau de 4ème, veuillez trouver ci-après quelques informations pratiques pour aborder dès maintenant la réforme. Une pause méridienne d’une heure et demie pour tout le collège (repas du midi). Horaires du collège applicables en septembre 2016 : 8h30 Ø 18h00 Sauf mercredi : 8h00 Ø 12h00 2 services de cantine entre 11h30 et 14h00 selon les classes. Les futurs élèves de 4ème déjeuneront de 12h30 Ø 14h00. La carte des langues prévoit pour notre collège : LV1 Anglais ou Allemand (3h) LV2 Anglais ou Espagnol (2h1/2) De facto, les élèves issus de la bi-langue Allemand la
poursuivront en LV1 et l’Anglais en LV2 en 4ème. Ceux qui n’ont étudié que l’Anglais poursuivront en LV1 l’Anglais et prendront l’Espagnol en LV2 en 4ème . Les élèves de 4ème ne peuvent avoir plus de 26h d’enseignement hors option latin. Pour le niveau de 4ème, ces 26 heures se décomposent ainsi : 22h d’enseignement commun, 2h d’accompagnement personnalisé (AP : 1h en mathématiques, 1h en français) et 2h d’enseignement pratique interdisciplinaire (EPI) intégrées dans les disciplines. L’A.P. est généralisé à tous les élèves (travail en groupes). Des heures dédoublées prises sur la dotation globale horaire ont été affectées en français, maths et en A.P.(travail en groupes). 2 heures supplémentaires sont prévues en Latin pour les élèves ayant commencé cette option en 5ème et qui la poursuivront en 3ème. Pour des compléments d’informations, je vous renvoie aux sites de l’Académie et du Ministère. N’hésitez pas à contacter le collège en cas de besoin. Bien cordialement. La Principale |
N° 36 |
11/04 |
Informations aux responsables légaux de 6ème (futurs élèves de 5ème) Vœux pour les enseignements de langue (LV1 et LV2) et l’option latin pour la rentrée 2016/2017 Madame, Monsieur, Dans le cadre de l’application de la nouvelle réforme du collège, tous les niveaux (6ème 5ème 4ème et 3ème) sont concernés. En ce qui concerne le niveau de 5ème, veuillez trouver ci-après quelques informations pratiques pour aborder dès maintenant la réforme. Une pause méridienne d’une heure et demie pour tout le collège (repas du midi). Horaires du collège applicables en septembre 2016 : 8h30 Ø 18h00 sauf mercredi 8h00 Ø 12h00 2 services de cantine entre 11h30 et 14h00 selon les classes. Les futurs élèves de 5ème déjeuneront de 11h30 Ø 13h00 La 2ème langue vivante est enseignée dès la 5ème à tous. Les élèves de 5ème ne peuvent avoir plus de 26h d’enseignement hors option latin. Pour le niveau de 5ème, les 26 heures se décomposent ainsi : 22h d’enseignement commun, 2h d’accompagnement personnalisé (AP : 1h en mathématiques, 1h en français) et 2h d’enseignement pratique interdisciplinaire (EPI) intégrées dans les disciplines. L’A.P. est généralisé à tous les élèves (travail en groupes). Des heures dédoublées prises sur la dotation horaire globale ont été affectées en français, maths, langues et A.P. pour favoriser le travail en groupes La carte des langues prévoit pour notre collège : LV1 : Anglais ou Allemand (3h dont 1h dédoublée par semaine pour les groupes) LV2 : Anglais ou Espagnol (2h1/2 dont 1h dédoublée par semaine pour les groupes) De facto, les élèves issus de la bi-langue Allemand,
poursuivront l’Allemand en LV1 et l’Anglais en LV2 en 5ème. 1 heure supplémentaire est prévue pour l’enseignement du Latin en 5ème (pour les élèves volontaires) qu’ils poursuivent avec 2 heures supplémentaires en 4ème et en 3ème. Ainsi, vous aurez à formuler votre vœu pour suivre cet enseignement courant mai. Vous recevrez alors un courrier dans ce sens. Une commission statuera au mois de juin pour arrêter la liste des élèves retenus (1 groupe de 30 élèves comme ce fût le cas depuis des années dans notre collège). Pour des compléments d’informations, je vous renvoie aux sites de l’Académie et du Ministère de l’Education Nationale. N’hésitez pas à contacter le collège en cas de besoin. Bien cordialement. La Principale |
N° 37 |
14/04 |
Information aux familles de 3èmeEn partenariat avec le service culturel de Cachan, le collège Paul Bert a l’honneur de recevoir une grande figure cachanaise de la résistance française, Madame Paulette Ayot, âgée de 95 ans, qui a fréquenté en tant qu’élève notre collège. Mme Ayot vient à la rencontre de nos élèves de 3ème pour un échange, une discussion sur sa propre histoire. Elle sera accompagnée par sa biographe, Madame Mireille Delfeau, auteur de l’ouvrage qui lui a été consacré « Résistante un jour, résistante toujours » (2015 éditions l’Harmattan). Mme Chamard et M. Maurel, professeurs d’histoire-géographie ont abordé dans le cadre du programme la 2ème guerre mondiale et la résistance pour préparer cette rencontre enrichissante pour nos élèves. Cette rencontre aura lieu mercredi 4 mai 2016 de 10h à 11h30 au réfectoire du collège. La Principale N. Bayadh |
N° 38 |
15/04 |
Invitation aux parents d’élèves des classes de 6ème et 5ème Vous êtes invités à participer à la conférence/débat sur : « Les dangers d’internet : L’utilisation et quels risques pour nos enfants ? »
Mardi 17 Mai 2016 à 18h00 au réfectoire du collège. Mise en place par le CESC (Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté) et le FSE (Foyer Socio-éducatif) du Collège, cette conférence rentre dans le cadre des actions de prévention aux risques liés aux nouvelles technologies. Elle sera animée par un intervenant de l’Association e-Enfance. Seuls les adultes sont conviés, les élèves auront eu une information de 2 heures dans le cadre scolaire. Pour pouvoir préparer la conférence dans les meilleures conditions possibles, merci de compléter le coupon ci-dessous : "………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… Coupon réponse à remettre Avant le mardi 03 Mai 2016 auprès de la CPE
Nom de l’enfant……………………………………………………………………Classe :…… Nom du parent :……………………… Mère : ¨Assistera ¨N’assistera pas Père : ¨Assistera ¨N’assistera pas Signature des parents
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N° 39 |
15/04 |
Mme Rezgui remplacera Mme Coraboeuf à partir du mardi 3 mai jusqu'à la fin de l'année.La Principale |
N° 40 |
9/05 |
Rappel: conférence débat sur les dangers d'internet pour les parents de
6ème et 5ème.
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N° 41 |
12/05 |
Information aux familles de 6è 5è 4è : inscriptions 2016/2017 Les dossiers d’inscription sont distribués aux élèves vendredi 13 mai 2016. Rectificatif: Quelques dossiers d'inscription ont été distribués aujourd'hui vendredi; et le reste sera remis mardi 17 mai. Ces dossiers sont à compléter avec les pièces justificatives demandées. Les dossiers complets sont à rapporter : Lundi 23 et mardi 24 mai pour les futurs élèves de 3ème Mercredi 25 et jeudi 26 mai pour les futurs élèves de 4ème Lundi 30 et mardi 31 mai pour les futurs élèves de 5ème Les dossiers complets doivent être déposés auprès de Mme Chirlias, CPE Pour éviter toute perte, rapporter tous les documents dans la chemise transmise avec le dossier. Libeller le chèque de 3 euros à l’ordre du Foyer socio-éducatif. Tout dossier incomplet ne sera pas accepté. La Principale N. Bayadh |
N° 42 |
19/05 |
Note aux parents d'élèves demi-pensionnaires La facture de cantine est distribuée ce jour, le paiement est à effectuer avant le 30 mai. |
N° 43 |
23/5 |
AUX PARENTS DES ELEVES DE 6ème Vœu pour l’enseignement optionnel de latin en 5ème pour la rentrée 2016-2017
Dans le cadre de la nouvelle réforme du collège, les élèves de 5ème ont la possibilité de choisir une option supplémentaire et facultative en Latin à raison de 1h/semaine en 5ème puis 2h/semaine en 4ème et 3ème . Le nombre de places est limité à un groupe pour cette option.
Afin de vous aider dans votre réflexion nous vous rappelons qu’en classe de 5ème :
Les étapes de la procédure option Latin sont les suivantes :
La Principale N. BAYADH
…………………………………………………………………………………………………..
COUPON REPONSE A RENDRE LE 1er juin 2016 au Professeur Principal (dernier délai)
NOM / PRENOM DE L’ELEVE ………………………………………...…... CLASSE ………….
r Je souhaite que mon enfant suive l’option Latin en 5ème .
r Je ne souhaite pas que mon enfant suive l’option Latin en 5ème
Cocher l’option choisie
Signature |
N° 44 |
24/5 |
Le vendredi 27 mai à 18h au collège, l'élève de 4ème 1er prix du concours national Kangourou ainsi que les 5 premiers élèves classés de chaque niveau, recevront leur prix lors d'une cérémonie en présence de leur famille, des représentants des parents d'élèves, des élus de la ville, de leurs professeurs et de la direction du collège. |
N° 45 |
24/5 |
Mercredi 25 mai 2016, nos deux élèves de 6e et de 5e lauréats du concours AMOPA recevront le 1er prix de la composition française lors d'une cérémonie en présence de leur famille, de leur professeur et de la direction du collège au centre culturel Wladimir d'Ormesson à Ormesson sur Marne |
N° 46 |
01/06 |
RETOUR DES MANUELS SCOLAIRES POUR LES 4ème 5ème 6ème
Le retour des manuels scolaires et des CD de langues aura lieu selon le planning suivant : Classes de 6ème : lundi 20 juin le matin Classes de 5ème : mardi 21 juin le matin Classes de 4ème : mardi 21 juin l’après-midi Prévoir un chèque à l’ordre de l’Agent Comptable en cas de perte ou dégradation : * 13 € par manuel * 3 € par CD * 4€ par livre du C.D.I. Respectez le planning (pas de retour de livres isolé ou anticipé sauf autorisation auprès de la Direction)
La Principale N. BAYADH |
N° 47 |
01/06 |
RETOUR DES MANUELS SCOLAIRES POUR LES 3ème
Le retour des manuels scolaires et des CD de langues aura lieu pour les classes de 3ème le : Lundi 20 juin l'après-midi Prévoir un chèque à l’ordre de l’Agent Comptable en cas de perte ou dégradation : * 13 € par manuel * 3 € par CD * 4€ par livre du C.D.I. Les élèves de 3ème ont la possibilité de garder certains manuels (Français-Maths-Hist-géo) jusqu’à la fin des épreuves du Brevet en échange d’un chèque de 13 € par manuel conservé, à l’ordre de l’Agent comptable. Ce chèque sera restitué lors du retour des livres. Respectez le planning (pas de retour de livres isolé ou anticipé sauf autorisation auprès de la Direction)
La Principale N. BAYADH |
N° 48 |
02/06 |
Information aux famillesL’épreuve finale de l’Histoire des Arts pour les élèves de 3ème aura lieu le Vendredi 10 juin 2016 de 8h30 à 11h45. Tous les professeurs du collège seront mobilisés pour cet examen final pour constituer le jury. En conséquence la ½ journée du matin de ce jour, est banalisée pour l’ensemble des divisions. La cantine fonctionnera normalement à partir de 11h30. Les cours reprendront à partir de 12h40 ou 13h40 selon les niveaux. Les élèves de 3ème ont reçu mercredi 1er juin leur convocation individuelle pour cette épreuve. La Principale N. Bayadh |
N° 49 |
07/06 |
Organisation : LUNDI : Interclasses 6ème de 12H40 à 15H45 Heures de permanence matin (à 10h30) : 4A -> TOTAL : 2 heures ACTIVITES/INTERCLASSE : Gym (Belle-Image), vortex – relais – foot (Stade)
MARDI : Interclasses 4ème de 13H35 à 16H45 Heures de permanence matin (à 10h30) : 3A & 4B-> TOTAL : 4 heures ACTIVITES/INTERCLASSE : TT (Salle TT), vortex – relais – ultimate (Stade)
MERCREDI : activité normale
JEUDI : Interclasses 3ème de 13H35 à 16H45 Heures de permanence matin (à9h30) : 5B -> TOTAL : 2 heures ACTIVITES/INTERCLASSE : VB (La Plaine), vortex – haies – ultimate (Stade)
VENDREDI : Interclasses 5ème de 12H40 à 15H45 Heures de permanence matin (à 9h30) : 3D, 5D & 5A -> TOTAL : 5 heures ACTIVITES/INTERCLASSE : TT (Salle TT), vortex – haies – ultimate (Stade) |
N° 50 |
07/06 |
Les révisions du DNB, pour les élèves de 3ème, ont commencé le vendredi 3 juin.Les élèves volontaires sont invités à se rapprocher de leur professeur pour les plannings arrêtés par les enseignants (Français Math Hist-géo). |
N° 51 |
07/06 |
Les 5ème B ont rattrapage de cours de Français avec M. El Fakir demain mercredi 8 juin 8h-9h |
N° 52 |
07/06 |
La sortie A.S. à Draveil de demain mercredi 8 juin est maintenue |
N° 53 |
10/06 |
Les convocations officielles du DNB seront distribuées contre émargement aux élèves de 3ème le lundi 13 juin 2016. La Principale |
N° 54 |
14/06 |
La vie scolaire signale une recrudescence des absences et des retards des élèves et particulièrement ceux de 3ème. Je demande aux familles de rester très vigilantes pour cette fin d'année scolaire. La Principale |
N° 55 |
16/06 |
Note importante aux parents des élèves de 3ème Les élèves de 3ème qui seront affectés au lycée de Cachan devront s'y présenter accompagnés du responsable légal Le mardi 28 juin de 8h30 à 12hLes dossiers d'inscription et les notifications
d'affectation sont à retirer auprès du collège Paul BERT le vendredi après
midi 24 juin après les résultats d'affelnet prévus vers 16h/17h, ou le lundi
27 juin matin. La Principale |
N° 56 |
16/06 |
Très urgent aux familles de 3ème |
N° 57 |
20/06 |
Ordival: élèves de 3ème qui quittent le collège. Le Conseil Général cède à titre gracieux et gratuit Ordival aux élèves de 3ème. Sont distribués aujourd'hui un courrier, dans ce sens, destiné aux familles et un autre destiné aux élèves avec une liste de centres pour déposer les ordis si les familles et les élèves renoncent à conserver le matériel. La Principale |
N° 58 |
23/06 |
TRES URGENT inscriptions dans les lycées de l'académie de Créteil Les élèves de 3ème recevront demain vendredi 24 juin des documents très importants: - la notification d'affectation en lycée - une copie du LPC (livret personnel de compétences) - l'ASSR 2 (attestation scolaire de sécurité routière niveau 2) - une notification de bourse pour les lycée pour les élèves concernés - un EXEAT (certificat de sortie) à présenter au lycée d'accueil Les élèves sont invités à récupérer ces documents dans le hall du collège près de la vie scolaire. La Principale |
N° 59 |
24/06 |
Avis aux familles de 3ème toutes les notifications d'affectation dans les lycées et les documents afférents ont été remis ce vendredi aux élèves à la fin de l'épreuve d'histoire-géographie. Les élèves sont invités à prendre contact très rapidement avec les établissements d'accueil pour procéder à l'inscription, faute de quoi la place sera perdue. Nota: nos élèves étant mineurs, les établissements d'accueil demandent la présence d'un adulte responsable.
La Principale |
N° 60 |
01/07 |
Information aux familles des élèves demi-pensionnaires futurs 5ème, 4ème et 3ème.Tous les demi-pensionnaires doivent conserver leur carte de cantine de
cette année pour la rentrée de septembre 2016. La Principale |
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